Gobe-Mouches
A première vue, c'est une fleur d'environ 6m d'envergure refermée sur elle-même. Lorsque ses proies sont à portée, elle les immobilise discrètement avec ses lianes, avant de les gober.
- Agi d10
- Âme d12
- For d12+2
- Int d12
- Vig d12
- Allure : 0
- Parade : 7
- Résistance : 14 (0)
Rang approx. : Légendaire (15.5)
Compétences
Tir d12, Athlétisme d10, Discrétion d10, Combat d10Atouts & handicaps
- Immunité aux maladies
- Immunité aux poisons
- Taille 5 —
Grand (+2). Ouverte, la plante fait 5 à 6 mètres d'envergure et peut avaler un humain. Résistance +5.
- Lianes —
Possède des lianes qui agissent comme des tentacules, et peut ainsi faire 3 actions de plus gratuitement à chaque tour (utilisant les lianes). Jets d'Empoignade +2, pas de malus d'Echelle. Solidité de 8.
- Appendice buccal —
Pour Empoignade linguale. Jets d'Empoignade +2, pas de malus d'Echelle. Solidité de 10.
- Enraciné —
Ne peut pas se déplacer ni se faire pousser.
- Faiblesse (feu) —
Le feu inflige +4 dommages à cette créature.
Actions
- Empoignade surprise (lianes) —
Avant le combat, le Gobe-Mouche fait un jet de Discrétion vs. la Perception de jusqu'à 3 cibles. Si réussite, bonus de +4 pour empoigner. Réussite auto si prouesse.
- Coup de liane —
Combat d10. Allonge 10m. Dégâts d12+d6+2.
- Empoignade linguale —
Tir d12, Portée 10m. La fleur s'ouvre et dévoile sa gueule, et envoie un appendice en direction de sa cible. En cas de réussite, la cible est Entravée [Immobilisée]. Appliquer les règles d'empoignade (avec Athlétisme +2). Détruire l'appendice le fait lâcher prise.
- Gobage —
Athlétisme d10+2 opposé à une cible Immobilisée ou Entravée par l'appendice buccal. Celle-ci se fait gober toute crue, et subit une blessure d'acide à chaque tour si elle ne réussit pas un jet de Vigueur. Elle peut toutefois agir et ses attaques font +4 dégats. Si le Gobe-Mouche est sonné ou subit une blessure, il recrache le personnage. Note : Un seul personnage peut être avalé à la fois.